Fort de Brégançon, sentier du Littoral

Le sentier du littoral, appelé aussi sentier des douaniers vous offre une vue splendide sur les côtes méditerranéennes, des criques, des plages de sable fin et une eau turquoise !

Fort de Brégançon, sentier du Littoral

Pour commencer cette balade, prenez la direction du fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas, et stationnez votre véhicule au parking (payant en haute saison), dédié également aux campings cars.

De la petite plage, vous apercevez à gauche le fort de Brégançon, résidence d’État utilisée comme lieu officiel de villégiature (principalement estivale) du président de la République française.

Fort de brégançon

Le sentier balisé en jaune débute sur la droite de la plage. La balade est très agréable en basse saison et permet de rejoindre la plage du Jardin, de la Vignasse, de Cabasson puis celle de l’Estagnol en 45 minutes. Le chemin est sinueux mais accessible à tous.

Fort de Brégançon, sentier du Littoral

Le littoral de Méditerranée vaut le détour, un endroit paradisiaque entre mer et pinède. Une eau peu profonde aux couleurs cristallines, des plages idéales l’été pour la baignade et les enfants.

Fort de Brégançon, sentier du Littoral

Suivez-nous sur Facebook !

Parking du Fort de Brégançon – Bormes les mimosas
Cliquez ici pour calculer votre itinéraire.

Autres lieux à découvrir ici

Laisser un commentaire

Exprimez-vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.